Pages

dimanche 12 février 2012

Où trouver du Bois de Chauffage ?

Avec l'augmentation des tarifs de l'électricité, j'ai décidé de faire installer un poêle à bois. J'ai donc aménagé un endroit pour stocker mon bois. Là pas de problème. Mon plus gros souci est maintenant de trouver du bon bois de chauffage petit prix. Direction les pages jaunes. C'est en général ce que je fais en premier lorsque je cherche une entreprise; et je trouve tout de suite. Le problème pour connaître les tarifs pratiqués, il faut appeler les professionnels un par un car ils n'ont pas tous un site internet.

En cherchant bien sur internet, je suis tombé sur le site Bois-de-chauffage.net.

Quels sont les services que propose Bois-de-chauffage.net ?
Vous cherchez un professionnel dans votre région pour livrer du bois de chauffage, rien de plus simple, saisissez votre code postal et le type de bois (bûches, briquettes, granulés, plaquettes). Sélectionnez ensuite la ville. Vous accédez à la page des professionnels. On y retrouve de nombreuses informations telles que:
  • Le type de bois
  • Les tarifs
  • Le délai de livraison
  • Le séchage
  • Des avis de consommateurs
Petit bémol : vous ne trouverez peut-être pas tous les professionnels répertoriés dans votre région mais cela vous donne une bonne base.

Mes conseils : pour profiter pleinement de votre cheminée ou poêle à bois, utilisez toujours du bois sec; le bois humide chauffe moins et encrasse le conduit. Préférez du bois type chêne et charme. Et très important, faites faire un ramonage annuel par un professionnel.
Et pour encore plus de sécurité (non je ne suis pas parano), j'ai installé à des endroits stratégiques des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. On n'est jamais trop prudent !

Maintenant, je sais que je ne serai jamais à court de bois de chauffage !


Article posté par Cédric



Articles sur le même thème:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire